Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, le responsable de l’église Philadelphie, le pasteur Rolland Dallo dit avoir été révélé par Dieu que 4 présidents Africains dont 3 de pays frontaliers complotent contre Félix Tshisekedi pour le faire mourir.
«Dieu m’a donné des visons pour cette nation. Je priais que Dieu me donne le calme et toute la fidélité. La première vision que Dieu m’a montré, il y avait 4 pays et 4 présidents autour d’une même table parmi ces présidents, il y avait 3 de pays frontaliers de la RDC et un président de l’Afrique de l’Est», a-t-il expliqué.
A lui d’ajouter: «Ils avaient une réunion et sur la table, il y avait un seul point à l’ordre du jour, il était écrit: « faire avec le président du Congo ce qu’on a fait avec M’zée Kabila », c’est à dire l’éliminer physiquement».
Faisant foi à ses dires, le malheur planifié contre l’actuel chef d’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne réussirait jamais.
«Dieu m’a dit de vous dire que vous ne réussirez pas. Notre président ne connaîtra pas le sort de M’zée Kabila», a lâché Rolland Dallo.
Il a Toutefois appelé l’église ainsi que la . population congolaise à intensifier des prières en faveur de la nation et particulièrement du président de la République qui selon lui, est dans le viseur des ennemis du Congo.
Chris Kalu