61 ans après l’ascension de la République Démocratique du Congo à l’indépendance, Martin Fayulu peint un tableau sombre de l’évolution de la situation sociale, économique et politique du pays.
Dans un message adressé à la nation congolaise ce mercredi 30 juin, le président du parti politique ECIDé accuse certains fils du pays d’avoir soldé la vision de l’indépendance léguée par les pères de l’indépendance.
“61 ans après l’indépendance, certaines filles et certains fils du pays ont soldé la vision de l’indépendance de Patrice Emery Lumumba faisant ainsi perdre à notre pays sa dignité et sa fierté d’antan. 61 ans après, le constant est cinglant, il n’y a ni paix, ni prospérité en RDC. Le vécu quotidien est un parcours du combattant“, a déploré Martin Fayulu.
Pour cet ancien candidat à la présidentielle de 2018 qui se considère comme “président élu”, l’angoisse chronique que les congolais vivent en 2021 est une honte qui doit interpeller tout le monde.
Dans la foulée, il a reconnu que les différentes crises qui sévissent au pays sont la résultante de la megestion des différents dirigeants qu’a connu la RDC.
Dostin Eugène Luange