RDC : « À Kinshasa,les embouteillages et les bouchons pourrissent la vie des citoyens »( Martin Fayulu)

Lors de son allocution du lundi 30 décembre 2024, Martin Fayulu, président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a dénoncé les conditions de vie difficiles des Congolais en général et des Kinois en particulier.

Le leader politique a notamment pointé du doigt le problème récurrent des embouteillages dans la capitale, qu’il considère comme un fléau qui impacte gravement la qualité de vie des habitants et l’économie.

« À Kinshasa, capitale de 17 millions d’habitants, les embouteillages et les bouchons pourrissent la vie des citoyens », a décrié l’Opposant.

Dans la même veine, Fayulu a également regretté que, dans une ville cosmopolite comme Kinshasa, la moto soit devenue le principal moyen de transport pour de nombreux habitants.

« La moto est devenue le principal moyen de transport.Les coûts en termes de perte de productivité se chiffrent par centaines de millions de dollars », a-t-il affirmé, toute soulignant les répercussions économiques de cette situation.

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et ville la plus peuplée du pays, souffre d’un déficit criant en infrastructures routières. Cette situation entraîne des embouteillages monstres, presque quotidiens, qui ralentissent considérablement les déplacements et compliquent la vie des habitants.

Malgré les initiatives des autorités publiques, comme la mise en place de la circulation à sens unique ou alternée sur certaines artères, les solutions apportées restent largement insuffisantes pour désengorger la ville.

M. Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.