RDC: A la 49ème session de l’APF à Montréal, le député Auguy Kalonji interpelle la communauté internationale sur la guerre de l’Est

Le député national Auguy Kalonji, accompagné d’autres parlementaires congolais, a pris part à la 49ème session de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF), à Montréal (Canada).

Selon cet élu de la circonscription électorale de la Tshangu, « la mobilité citoyenne et la technologie artificielle » étaient à l’ordre du jour de l’intervention des représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) dans ces assises.

« Comme toute Assemblée Parlementaire Internationale, l’APF est un lieu de débats et d’échanges. Ainsi, pour faire entendre la voix de la RDC à ce rendez-vous incontournable où les relations de pouvoir et les luttes d’influence se jouent, nous sommes intervenus sur la mobilité citoyenne et la technologie artificielle », a-t-il fait savoir dans une dépêche parvenue à Yabisonews.cd.

L’occasion faisant le larron, le député Auguy Kalonji, a proposé un projet de résolution relatif à la situation d’insécurité qui sévit dans l’est de la RDC. Il précise également que ladite proposition a été acceptée et transmise immédiatement à la Commission politique de l’APF pour traitement d’urgence.

Il faut dire que ces assises, qui réunissent les présidents et représentants des parlements des pays francophones, se tiennent du 5 au 11 juillet 2024.

L’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, fondée en 1967, est une organisation interparlementaire qui compte 92 membres issus des parlements ou d’organisations interparlementaires des cinq continents partageant la langue française.

Cink Inkonge

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.