Le ministre des Finances Doudou Fwamba, s’est rendu, le mercredi 25 septembre dernier à la Citibank de New York, en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Lors d’une séance de travail, Doudou Fwamba a sollicité l’accompagnement de Citibank pour lever des ressources destinées au financement des projets d’infrastructures.
« A l’occasion, l’argentier national a sollicité l’accompagnement de la Citibank dans la mobilisation des ressources adéquates au financement du programme gouvernemental d’infrastructures ainsi qu’à la mobilisation des investisseurs financiers », indique une dépêche de la cellule de communication du ministère des finances.
Au moment convenu, les deux parties se sont mises d’accord pour renforcer leur coopération et élaborer une feuille de route commune.
« Aux termes de leurs échanges, les deux parties ont convenu de procéder à une meilleure structuration de la coopération et d’élaboration d’une feuille de route dans la perspective de la levée des fonds », rajoute cette source.
Plus concrètement, Citibank assistera la délégation congolaise en octobre à Washington, en marge des réunions du FMI et de la Banque Mondiale. L’objectif sera d’organiser une rencontre avec des investisseurs pour leur présenter le potentiel minier et énergétique de la RDC.
Fondée en 1812 sous le nom de City Bank of New York, Citibank a évolué au fil des siècles pour devenir un acteur majeur du secteur des finances au niveau mondial. Aujourd’hui partie intégrante du groupe Citigroup, l’un des plus importants conglomérats financiers au monde, Citibank apporte à la table une expertise inégalée et un réseau global d’investisseurs potentiels.
C.T. MAMPUYA