RDC – Affaire Ambongo : Lamuka apporte son soutien “indéfectible” à l’archevêque de Kinshasa et l’encourage à “demeurer du côté des congolais”

La plateforme politique Lamuka de Martin Fayulu apporte son soutien à l’archevêque de Kinshasa, qui fait l’objet d’une information judiciaire à sa charge.

Dans une correspondance adressée au cardinal Fridolin Ambongo, Lamuka reconnait en l’archevêque de Kinshasa, son engagement sacerdotale au service du peuple.

“Nous, membres de Lamuka, vous adressons respectueusement cette missive de réconfort, témoignage de notre profonde affection et de notre soutien indéfectible. En effet, dans le sillage de vos illustres prédécesseurs, Malula et Monsengwo, nous nous réjouissons de la manière dont vous accomplissez votre mission prophétique, en vous inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple”, ont-ils fait savoir.

Toutefois, ces membres de Lamuka menacent de faire des manifestations populaires au cas où l’archevêque de Kinshasa serait interpellé “injustement”.

“Nous demeurons vigilants face à toute atteinte injustifiée que le régime en place pourrait porter à votre personne, prêts à dénoncer toute forme d’injustice et à marcher dans la rue pour faire entendre nos voix”, ont-ils ajouté.

Rappelons que le procureur général près la cour de cassation Firmin Mvondo avait instruit le procureur général près la cour d’appel de matete d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo pour “propos séditieux” considérés comme faits infractionnels. Cependant, cette situation a suscité des vives voix au sein de la communauté congolaise.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.