RDC – Affaire injures publiques : Jean Baudoin Mayo appelle l’Assemblée Nationale à se désolidariser de Daniel Safu

Le député national Jean Baudoin Mayo appelle l’Assemblée Nationale à se désolidariser de leur collègue député, Daniel Safu pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre d’une sentinelle dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il a lancé cet appel ce mardi 08 novembre lors d’une plénière à l’Assemblée Nationale.

«Un élu qui se retourne contre les électeurs avec des injures d’une gravité innombrable. J’aime bien le collègue, c’est un jeune frère mais ce comportement devrait nous obliger à nous désolidariser de lui, si nous sommes encore sérieux, je le crois et moi je le suis», s’est-il exprimé.

Pour l’ancien ministre d’État au Budget, la chambre basse du parlement ne peut pas tolérer ce comportement et surtout a-t-il souligné, que cela vient d’un élu national.

«Si à notre niveau, nous devons nous comporter de cette façon là, dans la rue alors on ferme la boutique, l’exemple viendra de qui ? On ne peut pas lui réserver la moindre compréhension si ce n’est que de la complaisance», a-t-il lâché.

Par ailleurs, Jean Baudoin Mayo se dit favorable à la création d’une commission spéciale pour auditionner l’élu de Kinshasa, Daniel Safu.

Chris Kalu