RDC – Affaires foncières : L’Assemblée Nationale déclare recevable la nouvelle loi foncière présentée par Molendo Sakombi

L”Assemblée Nationale a déclaré recevable la nouvelle loi foncière présentée par Molendo Sakombi à la plénière de ce vendredi 25 novembre.

Bien avant, le ministre des Affaires étrangères a avait réagi aux préoccupations soulevées par les députés lors de la présentation du projet modificatif de la loi 73-021 du 20 juillet 1973 portant régime foncier et immobilier et régime des sûretés

“Je reste persuadé que vous ferez un travail dont la République et les générations futures vous seront reconnaissants. Comment ne pas en être convaincu quand on sait que l’honorable Président de cette auguste assemblée est un ancien ministre des Affaires foncières?”, a déclaré le ministre Molendo Sakombi.

Du coup, Molendo Sakombi s’est dit disposé à travailler avec la chambre basse du Parlement pour de plus amples préoccupations au sujet de la nouvelle loi foncière.

Je m’engage à fournir à votre commission permanente toute la documentation nécessaire et les explications utiles pour l’aider à réaliser un travail qui fera date“, a-t-il promis à ses interlocuteurs.

Ramami