RDC: Agnès Mwad récuse la propriété d’une résidence lui attribuée sur la toile

384

Depuis ce mardi 10 août, une vidéo circule sur internet exhibant l’intérieur d’une somptueuse villa à Kinshasa et qui appartiendrait à l’ancienne directrice générale de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), selon plusieurs internautes qui ont commenté ladite vidéo.

Pour la cellule de communication de l’ex DG de la CNSS, Agnès Mwad n’a rien à voir avec la maison exhibée dans cette vidéo. Ceux qui l’ont publiée ne vise qu’à saper son image.

« La cellule de communication de madame Agnès Mwad tient à démentir ces informations dénudées de tout fondement qui ne visent qu’à saper l’honneur de madame Agnès Mwad Nawej Katang, après des nobles et loyaux services rendus à la nation », lit-on dans un communiqué publié par l’équipe de Agnès Mwad.

Par conséquent, à travers son équipe de communication, Agnès Mwad menace d’ester en justice les personnes qui seront identifiées comme « auteurs et complices de ces fausses informations ».

À titre de rappel, Agnès Mwad a été directrice générale de la caisse nationale de sécurité sociale de 2011 à 2021. Avant la direction générale, elle avait auparavant assumer la fonction d’administrateur directeur technique de 2006 à 2011.

Dostin Eugène Luange