RDC – Agression rwandaise : À Kisangani, Doudou Fwamba appelle la population à se dresser « comme  un seul homme » contre la guerre

Le Ministre des finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, s’est rendu samedi 15 mars à Kisangani, dans la province de la Tshopo, pour une mission patriotique.

Lors d’un meeting organisé sur la place de la Poste, le ministre originaire de la région a appelé la population à soutenir le Président Félix Tshisekedi dans le combat pour la paix et l’intégrité territoriale du pays.

Devant une foule nombreuse, le Ministre Doudou Fwamba a exhorté les jeunes à rejoindre l’armée pour défendre la nation. Il s’est engagé à accompagner personnellement les volontaires dans leurs démarches d’enrôlement.

« Kisangani ne veut pas revivre les affres de la guerre. Nous voulons la paix. Nous ne voulons plus de la guerre. Levons-nous donc comme un seul homme, n’ayons pas peur, soyons unis, pour défendre notre pays », a déclaré l’Argentier national.

S’adressant à ses concitoyens, le Ministre a souligné la légitimité du pouvoir du Président Tshisekedi, massivement réélu en 2023. Il a également mis en avant les nombreux chantiers de développement en cours dans la région grâce aux efforts du chef de l’État.

« Nous devons démontrer au Chef de l’État que pendant ce temps de guerre, il n’est pas seul. Nous nous devons de le soutenir dans ce combat pour la restauration de la paix dans notre pays. 10 millions de morts, ça suffit », a-t-il complété.

Avant de quitter la tribune, le Ministre a tenu à remercier chaleureusement la population de Kisangani, les autorités locales et toutes les forces vives de la Tshopo pour l’accueil chaleureux et leur implication dans la réussite de cet événement.

CTMAMPUYA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com