RDC : Ancien ministre de la Défense sous Ilunkamba, Aimé Ngoy Mukena est décédé ce dimanche à Lubumbashi

Aimé Ngoy Mukena, ancien Ministre de la Défense nationale de la RDC est mort ce dimanche 22 mai à Lubumbashi d’une courte maladie. Une mort qui intervient ce jour même où le peuple katangais est entrain de savourer la réconciliation entre ses filles et ses fils.

Aimé Ngoy Mukena est un philosophe et homme politique congolais. Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Il a été Ministre de la Défense nationale dans le gouvernement Ilunkamba du 6 septembre 2019 au 28 avril 2021.

Il fut Ministre des Hydrocarbures dans le gouvernement Tshibala, le gouvernement Badibanga et le gouvernement Matata II, après avoir été ministre de la Défense nationale et des anciens combattants (2014-2015), ainsi que gouverneur de la province du Katanga de 2001 à 2004. Il était également professeur de philosophie politique à l’université de Lubumbashi.

Un des ressortissants de l’ex-province du Katanga, Aimé Ngoy Mukena a pris part aux travaux du forum de réconciliation entre Katangais.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.