RDC-Appel au dialogue : Adolphe Muzito et Nouvel Élan soutiennent la position de Martin Fayulu

Le parti politique Nouvel Élan de l’ancien premier ministre Adolphe Muzito soutient la prise de position de Martin Fayulu, appelant au dialogue pour résoudre la crise en RDC.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, le parti d’Adolphe Muzito a salué le sens élevé du patriotisme du président de Lamuka.

« Aujourd’hui, nous saluons la position de l’un de nos compatriotes Martin FAYULU qui vient à son tour de rallier la voie des nationalistes qui consiste à surpasser nos égos pour préserver le pays de l’occupation étrangère et surtout du projet machiavélique de nos ennemis » lit-on dans ce communiqué.

Ce parti de l’ancien président a invité le chef de l’Etat à étendre sa main aux autres compatriotes pour l’intérêt supérieur de la nation.

« Ainsi, nous invitons le Chef de l’Etat à ouvrir une fois de plus ses portes pour accueillir les compatriotes de tout bord qui veulent apporter leur soutien afin de sortir définitivement le pays de cette situation d’instabilité et mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent jouer au pyromane », ajoute-t-il.

Martin Fayulu dans sa récente sortie mediatique a lancé un appel patriotique au président de la Republique et aux acteurs politiques du pays, de s’asseoir autour d’une table pour traiter de la question de la crise sécuritaire. À la suite de son appel, le président de la République Félix Tshisekedi a accepté la main tendue de Martin Fayulu. Sûrement, la rencontre de ces deux anciens partenaires pourrait intervenir incessamment.

Patrick Isebey

Partager