En séjour aux États-Unis, le président du parti politique engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu compte faire entendre la voix de la RDC auprès des dirigeants américains ainsi que des organisations internationales, a appris Yabisonews.cd auprès de sa cellule de communication, ce lundi 19 août 2024.
En effet, après sa participation à la Convention nationale démocrate de Chicago, l’opposant va poursuivre son itinérance au pays de « l’oncle Sam » avec une prochaine étape prévue à Washington DC.
Dan la ville où se trouve la Maison Blanche et plusieurs institutions américaines, Martin Fayulu veut attirer « l’attention internationale sur les défis politiques et sécuritaires auxquels est confronté son pays ».
C’est dans cette optique qu’il compte plaider pour la cause de la RD Congo auprès des dirigeants américaines et d’organisations internationales.
C’est depuis vendredi que l’opposant congolais séjourne aux États-Unis avec son épouse, dans le cadre de la convention nationale du parti démocrate. À l’aéroport de Chicago, il a été accueilli chaleureusement par le comité d’organisation de cet événement.
Ce rassemblement politique majeur aux États-Unis a vu la participation de nombreuses personnalités politiques de premier plan.
Son séjour devrait s’achever le 31 août prochain. À son retour en RDC, un accueil enthousiaste est prévu par ses partisans à l’aéroport international de Ndjili de Kinshasa.
C.T. MAMPUYA