RDC : Après l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2023, Matata Ponyo dénonce “les stratégies du régime en place” visant à l’abattre

Le premier ministre honoraire et sénateur Augustin Matata Ponyo a, dans une publication sur son compte Twitter ce mercredi 04 mai, dénoncé ce qu’il qualifie de complot du pouvoir en place visant à l’aneantir politiquement.

“Il m’a été demandé d’intégrer l’Union sacrée, j’ai refusé. Il m’a été demandé de dire que je ne serai pas candidat Président en 2023, j’ai refusé. Hier, j’ai accepté le choix de mon Parti, LGD, d’être candidat à la présidentielle de 2023. Je serai donc candidat Président en 2023”, écrit Matata Ponyo.

Pour l’homme à la cravate rouge, le régime actuel a tenté de l’abattre politiquement, heureusement pour lui, la Cour Constitutionnelle a dit non à l’injustice, tout en saluant la décision du parquet général près la Cour de Cassation qui a confirmé celle de la Cour Constitutionnelle.

“Pour m’abattre politiquement, la machine politico-judiciaire a été mise en marche. Le Parquet près la Cour Constitutionnelle s’y est employé, mais, la Cour Constitutionnelle a dit non à l’injustice. Le Parquet près la Cour de cassation vient de confirmer la décision de la Cour Constitutionnelle
Vive le bon droit”, a-t-il ajouté.

Le sénateur Matata fait savoir par ailleurs que sa candidature à la présidentielle de 2023 vise à apporter des solutions aux problèmes qui guettent la population congolaise sur tous les secteurs de la vie, notamment l’insécurité à l’Est du pays, le social, l’économie, l’infrastructure, etc.

Pour rappel Matata Ponyo est poursuivi par la justice dans l’affaire Boukanga-lonzo. Des poursuites judiciaires que l’homme à la cravate rouge considère comme un coup monté pour empêcher sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, après son refus d’adhérer à l’union sacrée.

Il faut signaler que Matata Ponyo a lancé officiellement son parti LGD dont le premier congrès se clôture ce vendredi à Kinshasa.

Mardochee Kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.