RDC: Après le PPRD, Didi Manara déchu du FCC

Après sa destitution de la présidence du groupe parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et alliés, Didi Manara vient d’être défenestré du Front commun pour le Congo (FCC).

C’est ce que renseigne une correspondance du Président du Comité de crise du FCC, Raymond Tshibanda, consultée par la Rédaction de Yabisonews.cd.

D’après ce proche de l’ancien président Joseph Kabila, cette destitution de Didi Manara au bureau politique du comité de crise du FCC est une répercution de la décision prise par les élus du PPRD.

« (…) Cette décision est consécutive à votre déchéance de la Présidence du Groupe parlementaire PPRD, fonction qui avait justifié votre nomination au Bureau de la Cellule de crise; du fait de manquements graves à votre charge. Il découle de cette décision que vous êtes également déchu des fonctions de Coordonnateur des Députés FCC à l’Assemblée Nationale et de membre du Bureau Politique du FCC », renchérit la correspondance.

Didi Manara est destitué de ses fonctions par ses pairs qui l’accusent de haute trahison. Selon certaines sources recoupées par Yabisonews.cd, cet élu national était suspecté de vouloir briguer le poste vacant au bureau de la commission électorale nationale indépendante au nom de son parti le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

Dostin Eugène Luange 

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.