Affaire Honorine Porsche : Jean Marc Kabund exige la démission du VPM de l’intérieur

L’opposant congolais et président du parti politique Alliance pour le changement, Jean Marc Kabund-A-Kabund s’est également exprimé sur le mauvais traitement infligé à Honorine Porsche, braqueuse de la Rawbank, lors de son arrestation par les forces de l’ordre à la place victoire à Kinshasa.

Dans un tweet, sur son compte x, consulté par la rédaction de Yabisonews.cd, le chairman de l’Alliance pour le changement a demandé l’ouverture d’une enquête sérieuse et avant d’exiger le départ du ministre de l’intérieur.

«Je suis profondément bouleversé et choqué. Je demande qu’une enquête sérieuse soit ouverte afin d’identifier les auteurs de cet acte ignoble, digne d’une autre époque et reflétant la barbarie dans sa forme la plus méprisable. J’appelle également à la démission du ministre de l’Intérieur», a déclaré Jean Marc kabund

Pour lui, au regard de tout mal, ce comportement est intolérable. Il est «grave» et ne donne pas bonne image de la RDC à l’extérieur.

Selon Jean Marc kabund, les «images obscènes montrant cette femme dénudée et touchée par les forces de défense et de sécurité», font allusion à un acte odieux, qui d’après lui trahit les mœurs, viol les lois ainsi que les normes internationales.

M. Mukendi

Partager