L’Assemblée nationale a annoncé officiellement que l’élection du bureau définitif aura lieu le mercredi 8 mai prochain. Cette décision a été prise par le bureau d’âge, présidé par l’honorable Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, qui a signé la décision, le 27 avril 2024, fixant ainsi le calendrier de l’élection et de l’installation du bureau définitif.
La lecture de la décision a été effectuée par la députée nationale Nzuzi Umba Percy, rapporteure du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion officielle.
Selon ce calendrier, les candidatures pour les postes au bureau définitif seront acceptées du mardi 30 avril au jeudi 2 mai 2024. Les dossiers de candidature seront examinés le vendredi 3 mai 2024, et les listes des candidats retenus seront affichées le samedi 4 mai 2024.
La campagne électorale se déroulera du lundi 6 mai au mardi 7 mai 2024, de 9 heures à minuit. Les candidats auront l’occasion de présenter leurs messages à l’Assemblée nationale lors d’une audition en séance plénière, qui se tiendra le mercredi 8 mai 2024 à partir de 11 heures. Cette séance plénière sera suivie de l’élection et de l’installation officielle du bureau définitif.
CT. MAMPUYA