Le président de la République, Félix Tshisekedi a ouvert ce dimanche 21 juillet 2024, le séminaire gouvernemental axé sous le thème “sceller le pacte d’engagement citoyen pour la cohésion et la solidarité gouvernementale”.
En ce premier jour de ces assises, le chef de l’État a invité les membres du gouvernement travailler pour produire des résultats palpables dont le peuple a besoin.
“Je vous invite donc à vous approprier pleinement les principes directeurs, les valeurs cardinales et les obligations qui régissent la fonction ministérielle et l’action gouvernementale. Votre rôle est crucial pour assurer une gouvernance efficace et orientée vers les résultats. La solidarité gouvernementale, la discipline et l’adhésion sans faille au rôle de coordination de la première ministre, cheffe du gouvernement, sont des éléments pour garentir le succès de votre action collective”, a-t-il lancé.
Le président Tshisekedi a par la même occasion réitéré son voeu d’évaluer périodiquement ces membres du gouvernement.
“(…) J’ai également annoncé que des évaluations périodiques seront effectuées pour mesurer la performance de chaque membre du gouvernement par rapport aux résultats attendus. Cela nous permettra de prendre les décisions nécessaires. Ainsi, chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus, en accord avec les objectifs et les actions prioritaires définis dans le programme d’actions du gouvernement”, a-t-il martelé.
Rappelons que ces assises ouvertes à Kinshasa le dimanche 21 juillet, vont se cloturer le mardi 23 juillet 2024.
Patrick Isebey