RDC- Baisse du taux de dollars : L’IGF chargée de la surveillance pour une application stricte des mesures présidentielles sur la stabilisation du taux de change

L‘Inspection générale des finances (IGF) dirigée par Jules Alingete, a été chargée de la surveillance pour une application stricte des mesures présidentielles sur la stabilisation du taux de change du dollar en Franc congolais.

Ces mesures ont été prises le 17 juillet 2023 lors d’une réunion marathon de 5 heures du temps présidée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, au palais de la nation.L’inspection générale des finances qui a pris part à cette réunion a été chargée de la surveillance pour une application stricte des instructions du chef de l’Etat.

A la suite de cet entretien, des inspecteurs de l’IGF sont à pied d’œuvre à la Banque centrale du Congo et les mesures présidentielles donnent des résultats sur terrain.

Signalons que la baisse du taux de change du dollar a été constatée sur terrain. Le taux de change de 1$ est passé de 2600Fc à 2300Fc voire 2200Fc.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.