RDC – Belgique : Sama Lukonde et le président du Centre Walonnie Bruxelles renforcent les liens sociaux-culturelles

73

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce mardi 20 septembre dans son cabinet de travail à la primature le président du Centre Walonnie Bruxelles Pierre-Yves. Au menu des échanges le renforcement des relations sociaux-culturelles.

Au sortir de cette réunion, le président du Centre Walonnie Bruxelles Pierre-Yves a fait savoir que cette échange a permis à la RDC et au centre Walonnie Bruxelles de traîter plusieurs dossiers communs.

« Donc, cela témoigne aussi de l’importance des liens, des relations qui nous unissent, non seulement la Belgique, mais aussi la Fédération Wallonie Bruxelles que je représente aujourd’hui. Et, c’était l’occasion de faire le point de toute une série de dossiers concrets que nous avons« , a déclaré Pierre-Yves, président du Centre Walonnie Bruxelles.

En outre, Pierre-Yves indique que cette rencontre témoigne de l’existence des liens et la place de choix qu’occupe la culture et la création artistique dans ces deux pays.

À savoir que la Fédération Wallonie Bruxelles mène des projets dans les secteurs culturels et de l’entrepreneuriat féminin. Elle a procédé à l’inauguration du centre de Kinshasa ce lundi 19 septembre dans la capitale congolaise.

Mardochée kanku