RDC-Bénin : “Quand les supporters ne sont pas là, c’est quelque chose qui handicape pour les Léopards” (Michel Dussuyer)

En conférence de presse d’avant match, ce samedi  13 novembre au siège de la Fecofa, l’entraîneur de l’équipe nationale du Bénin, Michel Dussuyer a estimé que l’absence des supporters  au stade de Martyrs constitue un handicap pour la RDC.

Le technicien français des Écureuils a souligné l’importance des supporters dans un match de football. Pour lui, c’est toujours mieux d’être soutenu par son public.

Quand le douzième homme n’est pas là, c’est quelque chose qui handicape toujours l’équipe qui reçoit. On le sait parce que même si c’est un match à domicile. Nous aussi le douzième homme nous a manqué. Même s’il y a des choses qui nous appartiennent, c’est toujours mieux d’être soutenu par le public”, affirme le sélectionneur du Bénin

Et d’ajouter : “Nous verrons le face à face demain, (…) on sait aussi qu’il y’a suffisamment de qualité dans cette équipe congolaise pour qu’on soit mis en difficulté“, a fait savoir Michel Dussuyer.

Pour information, le match qui opposera la RDC et les Ecureuils du Bénin, le dimanche 14 novembre, à Kinshasa au stade de Martyrs de la Pentecôte, se jouera sans supporters. C’est ce qu’a décidé  l’instance de la Confédération africaine de football (CAF). Elle l’a fait savoir  à la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) dans un courrier transmis le 12 novembre.

Christian-Timothé Mampuya