RDC-Bénin: Serge Nkonde demande à tous les Congolais d’être unis derrière les Léopards

Le ministre des Sports Serge Nkonde a adressé, ce samedi 11 novembre, un message à  la population congolaise en perspective du match devant opposer la RDC au Bénin ce dimanche au stade des Martyrs.

L’occasion pour le numéro  un du sport national d’appeler tous les Congolais de se ranger derrière les Léopards en marge de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

“Demain nous avons un grand match et nous demandons à tout le  peuple congolais d’être unis derrière les Léopards de la RDC parce que c’est la patrie qui est engagée. Nous allons demander à tout les compatriotes d’être fiers de leur pays. Quand les Léopards jouent on devra sentir que le pays est engagé. C’est le pays qui joue, c’est la RDC qui gagne.(…)”, a-t-il fait savoir.

Serge Nkonde ne jure que sur une victoire contre le Bénin sur le sol congolais. Malgré que cette rencontre se jouera sans supporters et à huis clos,  le ministre des Sports insiste sur  le soutien total de tous les Congolais.

Comme vous le savez, l’identité d’un pays peut être retrouvée dans son football. Le grand Congo qui a 2.345.000  kilomètres carrés avec plus ou moins 100 millions d’habitants ne va jamais accepter d’être humilié sur notre terrain, sur le sol de nos ancêtres“, a-t-il martelé.

Logée dans le Groupe J, la RDC va jouer le match de sa destinée avec l’espoir de passer dans le second tour des éliminatoires du Mondial 2022. 

Christian-Timothée Mampuya