RDC – Boxe : Le choc Youri Kalenga – Issa Kayembe reporté d’une semaine «pour permettre aux congolais de la diaspora d’y assister»

Le très attendu combat entre les poids lourds Youri Kalenga et Issa Kayembe, qui devait initialement avoir lieu le 23 septembre à Kinshasa, a été reporté d’une semaine et se tiendra finalement le 30 septembre. C’est ce qu’a annoncé M. Adolphe Katende, président de la section boxe de V Club, organisateur de l’événement au cours d’une conférence de presse tenue dans la capitale RD congolaise, le vendredi 22 septembre dernier.

À en croire Adolphe Katende, ce report fait suite aux nombreuses demandes reçues de la part des congolais vivant à l’étranger, désireux d’assister à ce choc inédit entre deux boxeurs professionnels congolais se disputant un titre mondial.

« Nous avons reçu des demandes de supporters au-delà de nos attentes, en provenance de la diaspora congolaise qui tient absolument à voir ce grand événement », a expliqué M. Katende.

Youri Kalenga, challenger no1, s’est déjà entraîné toute la semaine à Kinshasa en vue de l’affrontement contre Issa Kayembe. Les billets déjà vendus restent valables pour le 30 septembre. Chez les amateurs de boxe, l’impatience grandit à l’approche de ce combat de haut niveau entre deux monstres de la discipline, qui s’annonce comme l’un des temps forts sportifs de l’année dans le pays de l’ancien pugiliste Mukadi Manda.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.