RDC – Campagne électorale : Jean-Pierre Bemba tacle le camp Mukwege, « la gestion de la salle de l’opération n’est pas égale à celle de l’État»

Le vice-premier ministre, ministre de la défense est arrivé ce jeudi 30 novembre 2023 à Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu.

Lors de son meeting devant des milliers de cadres et militants des partis membres de l’Union sacrée de la nation, Jean-Pierre Bemba est revenu sur son choix, celui de son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Par la même occasion, il a lancé des piques à certains candidats dont, Denis Mukwege.

« L’autre là, qui répare les corps des mamans…pense que la salle de l’opération est de la même façon de gérer le pays. Entretemps on m’avait fait un rapport selon lequel, celui-là a plus des maisons chez lui là-bas plus que tout le monde. Donc l’argent qu’on lui envoie pour réparer les corps de nos mamans, lui le dépense pour acheter des maisons, j’ai toute la liste ici avec moi. Ceux-là sont ceux qui distraient le peuple, au lieu de laisser le chef de l’État faire son travail », a-t-il lancé.

Pour Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi a plusieurs réalisations à son actif, dont les résultats sont palpables, avec notamment la gratuité de l’enseignement primaire, la couverture santé universelle et le programme de développement local de 145 territoires.

Après Bandundu, Le vice-premier ministre, ministre de la défense s’est rendu à Kikwit où il a réitéré le même message.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.