Moïse Katumbi, candidat à l’élection présidentielle de décembre en RDC, a fait escale à Kamina dans le Grand Katanga dans le cadre de sa campagne électorale, ce jeudi 30 novembre 2023. Il s’est rendu sur le terrain de Konkon, où il va tenir son meeting dans les prochaines heures.
Katumbi a été accueilli par une foule nombreuse venue lui témoigner son soutien. Le grand chef coutumier de Kamina, Kisula, lui a remis un fusil en signe de bienvenue et a prononcé un discours appuyant clairement sa candidature.
« Celui qui refuse Katumbi, qu’il crée son monde à lui. Le coq qui chante le matin. Personne ne peut voter un autre candidat en dehors de Moise Katumbi. Celui qui refuse Katumbi, refuse le bonheur », a déclaré le Kisula.
Cet accueil chaleureux dans la région qui fut longtemps son fief témoigne de la popularité dont continue de bénéficier Moïse Katumbi auprès des populations du Grand Katanga. Lors de son passage, il a pu compter sur un soutien massif de la part des habitants de Kamina venus l’encourager dans sa campagne électorale.
Christian-Timothée Mampuya