RDC – Campagne électorale pour la présidentielle: Tshisekedi, Fayulu, Katumbi et Sessanga donnent le ton de départ

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo a démarré ce week-end. Quelques candidats président de la République ont d’ores et déjà dévoilé le calendrier du lancement de leur campagne.

Le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, donnera le coup d’envoi de sa campagne ce dimanche à Kinshasa, au stade des Martyrs. Devant ses partisans, il présentera sans doute son bilan des 5 dernières années et exposera son programme pour un second mandat.

Martin Fayulu, le leader de l’opposition, lancera pour sa part, sa campagne ce dimanche même dans la province du Bandundu.

Autre candidat en lice, Delly Sessanga se rendra quant à lui à Kenge dans le Kwilu pour lancer les hostilités de sa campagne. Moise Katumbi, figure de proue de l’opposition, tiendra son premier meeting lundi 20 novembre à Kisangani. L’ancien gouverneur veut rassembler un maximum de monde pour envoyer un signal fort à quelques semaines du vote.

D’autres candidats comme Seth Kikuni devraient eux démarrer leurs activités de campagne plus tard dans le mois, avec espoir de jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout. La présidentielle s’annonce ouverte et disputée en RDC.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.