RDC – Campagne électorale : Tentatives d’attaques contre les partisans de Moïse Katumbi à Masina

Le candidat à l’élection présidentielle Moïse Katumbi a reçu un accueil massif à Kinshasa ce samedi. Pourtant, des tentatives d’intimidation ont eu lieu pour perturber son déplacement.

Arrivé à l’aéroport de Ndjili en début d’après-midi, Moïse Katumbi a été accueilli par une foule immense venue l’acclamer. Des milliers de personnes s’étaient amassées dans la cour de l’aéroport et sur le boulevard Lumumba adjacent.

Cependant, le trajet jusqu’au lieu de meeting prévu à Sainte-Thérèse n’a pas été de tout repos. Des individus armés de machettes, identifiés comme de « kulunas », ont tenté d’attaquer les motards escortant le cortège de Moïse Katumbi dans la commune de Masina. Heureusement, l’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de disperser les assaillants avant qu’ils ne passent à l’acte, au niveau de la place Bitabe. Aucun blessé n’a été jusque là signalé parmi les partisans de Moïse Katumbi.

Malgré ces intimidations, le candidat N°3 et ses militants ont battu le pavé jusqu’à la place sainte-Therese où des dizaines de milliers de partisans l’attendent depuis la matinée.

Alors que la campagne électorale bat son plein, les observateurs s’inquiètent du risque de violence si la sécurité des candidats n’est pas assurée de manière impartiale.

CT. Mampuya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com