RDC – Catch: La dépouille mortelle d’Edingwe rapatriée ce lundi à Kinshasa

Comme annoncé dans le programme des obsèques, la dépouille mortelle du célèbre catcheur Congolais Louis Mapina dit edingwe moto na ngénge a été rapatrié ce lundi 24 février.

C’est aux alentours de 05h45 minutes que l’avion transportant le corps sans vie de Louis Mapina en provenance de Casablanca au Maroc, a foulé le sol de l’aéroport international de N’djili.

Conduite par le conseiller du ministre des sports en matière des sports d’élite, Me Alain Makengo et quelques membres de la famille biologique de l’illustre disparu, la délégation venue du royaume chérifien est visiblement consternée. Cette tristesse s’est faite observée lorsque le cercueil fermé d’Edingwe a fait irruption sur le tarmac.

C’en est suivi d’une brève cérémonie de recueillement avec tous les membres de la famille Mapina ainsi que les collègues catcheurs d’Edingwe qui ont tenu à répondre présents à cette sobre manifestation.

Juste après, le corps a été acheminé vers la morgue de l’hôpital du cinquantenaire où il sera gardé jusque le samedi 01 mars, jour de l’inhumation de cette icône du catch Congolais.

Pour rappel, Edingwe Moto na ngénge a tiré sa révérence le 13 janvier dernier à Casablanca au Maroc, où il était admis aux soins médicaux pendant près d’un mois.

Doudou MBALA.

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.