RDC – Cérémonie d’investiture : Sous escorte d’un cortège des chevaux, Félix Tshisekedi fait son entrée au stade des Martyrs

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi vient de faire une entrée spectaculaire au stade des Martyrs ce samedi, où il va prêter serment pour son deuxième mandat.

Accompagné d’un cortège des chevaux, le président élu a été accueilli par des milliers de partisans qui brandissaient des drapeaux congolais et scandaient des slogans en son honneur.

Bien avant cela, Tshisekedi a traversé la ville sous les acclamations de la foule massée sur son passage. Depuis sa résidence jusqu’au stade, la population a salué chaleureusement son élection, essayant parfois même de ralentir le cortège présidentiel tant l’excitation était forte.

Ses déplacements entre le Palais de la Nation et le stade ont été retransmis en direct à la télévision nationale, permettant à tous les Congolais de suivre en temps réel cette journée historique.

Arrivé au stade, c’est sous une standing ovation que Félix Tshisekedi s’est présenté devant la Cour constitutionnelle pour prêter serment. Malgré les contestations autour du scrutin du 20 décembre, Félix Tshisekedi va bel et bien prêter serment.

CT. Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.