Dans un communiqué signé par son porte-parole le 02 décembre 2024, la nouvelle génération pour l’émergence du Congo, membre de l’opposition républicaine annonce un meeting populaire le 14 décembre prochain.
Celui-ci connaîtra la participation du ministre d’Etat de la justice et Garde de Sceaux. Il sera axé sur le changement de la constitution et les résolutions des Etats Généraux de la Justice.
« L’opposition Républicaine congolaise informe l’opinion nationale et internationale que son chef de file, son Excellence Constant Mutamba tiendra un meeting populaire ce samedi 14 décembre 2024 à la place sainte Thérèse à Tshangu. Cette mobilisation patriotique et républicaine portera sur la problématique du changement de la constitution, et les récommandations des Etats Généraux de la Justice », peut-on lire dans ce communiqué.
Pour rappel, le même samedi 14 décembre 2024, « le sursaut patriotique », une plate-forme regroupant les partis et personnalités politiques de l’opposition, ainsi que les organisations de la société civile, prévoit également un meeting populaire au stade municipal de Masina pour dire « Non au troisième mandat de Felix Tshisekedi ».
Élysée Odia