Le ministre du commerce extérieur a échangé le vendredi 27 septembre 2024 avec une délégation des responsables de PEPSI-RDC. Ils étaient porteurs d’un message du CEO de cette firme internationale auprès de Julien Paluku.
Ce dernier a tenu à saluer le « rôle stratégique » de l’actuel ministre du commerce, alors ministre de l’industrie pour le retour de PEPSI en RDC plus de 25 après, le tout sous le leadership du président de la République, Félix Tshisekedi.
Cet entretien a permis également aux responsables de PEPSI -RDC de réaffirmer que la gamme de PEPSI produite en RDC respecte les normes. Ils ont annoncé par ailleurs la production dans les prochains jours des cannettes PEPSI dans la Zone Économique Spéciale Pilote de Maluku.
Pour sa part, le ministre Paluku a salué la création des richesses et d’emplois grâce à PEPSI-RDC et rassuré les responsables de cette société quant à la détermination du gouvernement d’assurer la protection de cette industrie.
Julien Paluku a notamment rappelé les mesures prises par le gouvernement congolais d’interdire de manière temporaire, l’importation de quelques produits dont les bières et les boissons avec pour objectif de sauvegarder les industries locales créatrices d’emplois.
Élysée Odia