RDC – Campagne de solidarité nationale : Le gouvernement congolais contribue à hauteur de 20 milliards de FC en faveur des déplacés

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a remis, pour le compte de son gouvernement un chèque de 20 milliards de FC à la caisse nationale de solidarité au bénéfice des déplacés internes à travers le pays, suite à l’insécurité.

La remise de ce chèque s’est effectuée ce lundi 05 décembre lors du lancement de la campagne de solidarité nationale au studio maman Ngebi à la RTNC à Kinshasa.

Jean-Michel Sama Lukonde a également invité les congolais de tout bord à poser des actes de coeur pour permettre la prise en charge des sinistrés.

À cette effet, plusieurs comptes bancaires et numéros de téléphonie mobile ont été disponibilités pour une contribution en espèce.

Au cours de cette campagne de 2 mois, l’État congolais entend mobiliser un montant de 200 milliards de francs congolais pour apporter une assistance conséquente aux victimes, de la barbarie des rebelles du M23 et autres.

Récemment lors d’un briefing presse tenu par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le ministre de la solidarité nationale avait laissé entendre que près de 6 millions de congolais se sont déplacés à travers le pays, suite à l’insécurité.

Mardochée Kanku