Le ministre de l’Emploi et du travail a eu une séance de travail le jeudi 14 Novembre 2024 avec l’Inspecteur Général des Finances, chef de service.
Ephraim Akwakwa, consécutivement à une recommandation du président de la République, celle de contrôler les conditions de travail des travailleurs congolais employés par les expatriés, a sollicité une implication de ce service rattaché à la présidence de la République, à travers les inspecteurs des Finances.
« Nous avons réfléchi autour dés mécanismes à mettre en place, nous allons évoluer la semaine prochaine et l’autorité prendra une décision de création d’une commission permanente, où il y aura toutes les structures qui relèvent d’elle et l’Inspection Générale des Finances va mettre en place un nombre important d’inspecteurs afin de répondre aux attentes du gouvernement », a expliqué Jules Alingete.
Ces échanges font suite à une décision du dernier conseil des ministres et visent notamment à améliorer les conditions de travail dans les entreprises, sociétés ou Établissements tenus par les expatriés et employant les congolais.
Élysée Odia