RDC-Conseil des ministres: François Rubota satisfait de la volonté affichée par le Chef de l’Etat pour le développement des milieux ruraux

422

Le ministre d’Etat en charge du développement rural, François Rubota a pris part le vendredi 07 mai au conseil des ministres, présidée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Porteur d’une vision à la hauteur de ce gouvernement des « Warriors », François Rubota  se dit très flatté de la volonté affichée par le président de la République pour le développement des milieux ruraux. Concrètement, le Chef de l’Etat a promis de mettre en œuvre son plan de développement des territoires.

 « Il sera question de leur doter d’un budget qui leur permettra de financer certains projets, notamment la construction d’infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adductions d’eau. Il a encouragé les membres du gouvernement à y contribuer », reprend le compte-rendu lu par le porte-parole du gouvernement.  

Pour sa part, le ministre d’état en charge du développement rural a présenté de manière succincte la situation générale de son ministère. François Rubota, point n’est besoin de le rappeler, a déjà entamé une série de contacts avec les partenaires pour accompagner son ministère au profit de la population en milieu rural.

Dostin Eugène Luange