RDC: Constant Mutamba et le syndicat des magistrats s’accordent à resoudre leurs « différends » par voie de concertation

« Il y aura plus de déclaration, que ce soit dans le camps des syndicalistes, que du côté du cabinet du ministre de la justice. Et désormais toutes les questions qui concernent l’appareil judiciaire passeront par le cadre de concertation ». Ce sont là, les résolutions prises entre le Conseil supérieur de la magistrature et le ministre d’État, ministre de la justice constant Mutamba, lors d’une réunion de concertation convoquée ce jeudi 22 août 2024 par le président du Conseil supérieur de la magistrature.

Il était question de faire un état des lieux de l’appareil judiciaire, mais aussi démontrer la nécessité d’opérer des réformes qui vont dans le sens d’une lutte drastique contre la délinquance économique et financière au pays.

A en croire le ministre d’État, ministre de la justice, les deux parties se sont accordées à s’inscrire dans la droite ligne des réformes voulues par le président de la République.

« Nous nous sommes accordés que nous devons nous inscrire dans la droite ligne des réformes voulues par le président de la République qui veut que notre appareil judiciaire soit systématiquement reformés pour que la justice soit réellement rendue en faveur du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs expliqué, qu’il n y a pas de problème entre le ministre d’État, ministre de la justice, les membres du conseil supérieur de la magistrature et les magistrats en général, si non un malentendu.

Signalons que bien avant celà, le president du Conseil Supérieur de la Magistrature Dieudonné Kamuleta avait tenu une reunion avec les syndicats des magistrats. Le numéro 1 du conseil supérieur de la magistrature avait de manière sévère recadré l’approche des magistrats syndicalistes dans leurs démarches, tout en fustigeant l’usage des réseaux sociaux.

L Patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.