RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre un chef coutumier pour « tentative de corruption » avec une concession minière au Lualaba

Le ministre D’État, ministre de la justice vient d’ordonner l’arrestation et des poursuites judiciaires contre un chef coutumier pour « tentative de corruption ».

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 décembre 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, le cabinet de du ministre Mutamba rapporte qu’il s’agit du chef coutumier Mpwuibwe kilambe Mukendi Edmond, du village Mpwuibwe, dans la province du Lualaba qui a tenté d’offrir une concession minière à Constant Mutamba.

« Cette tentative a consisté pour ce chef, d’avoir tenté d’offrir au ministre d’État , ministre de la justice et garde des sceaux une concession minière de 200 sur 400 mètres à Kolwezi, sur la route de Likasi, la nationale numéro 39, au village Mpwuibwe », lit-on dans ce communiqué.

Le cabinet du ministre de la justice rapporte en outre que « dans une intention inconnue, l’auteur de cette tentative a pris soin de filmer ladite concession proposée et de diffuser sa vidéo dans les réseaux sociaux ».

Le procureur général du Lualaba a eu injonction du ministre d’État, ministre de la justice de procéder à l’arrestation et aux poursuites judiciaires de ce chef coutumier.

Patrick Isebey

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com