RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre un chef coutumier pour “tentative de corruption” avec une concession minière au Lualaba

Le ministre D’État, ministre de la justice vient d’ordonner l’arrestation et des poursuites judiciaires contre un chef coutumier pour “tentative de corruption”.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 31 décembre 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, le cabinet de du ministre Mutamba rapporte qu’il s’agit du chef coutumier Mpwuibwe kilambe Mukendi Edmond, du village Mpwuibwe, dans la province du Lualaba qui a tenté d’offrir une concession minière à Constant Mutamba.

“Cette tentative a consisté pour ce chef, d’avoir tenté d’offrir au ministre d’État , ministre de la justice et garde des sceaux une concession minière de 200 sur 400 mètres à Kolwezi, sur la route de Likasi, la nationale numéro 39, au village Mpwuibwe”, lit-on dans ce communiqué.

Le cabinet du ministre de la justice rapporte en outre que “dans une intention inconnue, l’auteur de cette tentative a pris soin de filmer ladite concession proposée et de diffuser sa vidéo dans les réseaux sociaux”.

Le procureur général du Lualaba a eu injonction du ministre d’État, ministre de la justice de procéder à l’arrestation et aux poursuites judiciaires de ce chef coutumier.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.