RDC – Corneille Nangaa à Félix Tshisekedi : « La panique politique qui vous fait tressaillir en cette fin de mandat est un indicateur d’une abominable frousse que vous éprouvez »

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante a une fois de plus taclé le président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans une correspondance adressée à Félix Tshisekedi dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce jeudi 05 octobre 2023, Corneille Nangaa est revenu sur certaines sorties du président de la République, qu’il estime être «en panique» à l’approche des élections de décembre 2023, qui seraient en sa défaveur.

«Votre rhétorique agressive sur fond de menaces, d’invectives et autres attaques verbales à l’endroit du Peuple Congolais est constitutionnellement dévastatrice pour vous-même et universellement explosive pour les citoyens. La panique politique qui vous fait tressaillir en cette fin de mandat est un indicateur d’une abominable frousse que vous éprouvez», lit-on dans cette correspondance.

A lui de poursuivre «Vous savez que je connais, comme vous, les raisons de cette peur bleue qui vous habite tant et qui vous fait autant aboyer. Il ne sert à rien de perpétuer l’ÉCRASEMENT de l’innocent Peuple que vous avez déjà politiquement sacrifié, sécuritairement foudroyé et économiquement saigné. Vous ne pouvez arrêter l’ouragan de la conflagration irrémédiable qui questionne votre conscience», a-t-il ajouté.

Désormais en exil, Corneille Nangaa accuse en outre Félix Tshisekedi d’avoir attenté à la vie de certains cadres de son parti politique.

«En dépit des attentats enregistrés contre ses hauts cadres à Kinshasa ce week-end et des
menaces ininterrompues sur notre famille politique, l’ADCP ne vous permettra pas d’ÉCRASER indéfiniment son élite et son peuple», a-t-il ajouté.

L’ancien président de la centrale électorale, celui-là qui avait organisé les élections ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir vit, depuis quelques mois en exil. Corneille Nangaa dit craindre pour sa sécurité, de vivre en RDC. Depuis l’exil, il ne cesse de multiplier les messages contre le président de la République, Félix Tshisekedi.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.