RDC : Corneille Nangaa dépouillé de ses gardes du corps

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Corneille Nangaa est dépouillé de tous ses gardes du corps. Les éléments commis à sa sécurité ont été simplement retirés pour des motifs non encore officialisés.

Selon certaines indiscrétions, « Corneille Nangaa devenu politicien opposant », n’a plus droit de disposer des éléments de sécurité à charge du Trésor public. Mais les proches de Nangaa expliquent que ce dernier « est désormais en danger car sa sécurité a été dégarnie ».

Depuis quelques semaines, Corneille Nangaa est à la tête d’un nouveau parti politique qu’il a créé. Il a même présenté un programme axé sur cinq piliers pour développer la RDC.

C’est également à ce titre que l’ancien numéro un de la Centrale électorale fait des déclarations tendant à s’opposer au régime Tshisekedi et critique la gestion de l’actuel bureau de la CENI dirigé par Denis Kadima.

D’après les observateurs, ce sont ces déclarations qui seraient à la base des ennuis que connait actuellement Corneille Nangaa.

Ramami