RDC – Crise du maïs dans le Grand Katanga et le Grand Kasaï : Le Gouvernement sollicite l’implication du Brésil et de l’Afrique du Sud (conseil des ministres)

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a sollicité l’implication des partenaires étrangers, notamment le Brésil et l’Afrique du Sud, dans les activités de production et de logistique de stockage requise pour réguler la crise du maïs dans le grand Katanga et le grand Kasaï.

C’est ce que démontre le compte-rendu de la septième réunion du Conseil des ministre tenue ce vendredi, 26 juillet 2024 à la Cité de l’Union Africaine.

« L’on a convenu des incitations à l’implication des principaux fournisseurs et aux nouveaux fournisseurs congolais, avec l’appui des partenaires, notamment, le Brésil et l’Afrique du Sud, dans les activités de production à grande échelle et de logistique de stockage requise pour assurer la couverture totale du pays », peut-on lire dans le compte-rendu du porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.

Au sortir du Conseil, le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale, Mukoko Samba, a demandé au gouvernement face à la récurrence de cette crise inconfortable, de prendre des mesures durables en faveur de la population congolaise.

« Mettons en place un dispositif financier pour couvrir les investissements requis », a suggéré Mukoko Samba.

Il faut signaler que le gouvernement tient à implanter un nouveau modèle économique visant à réduire la dépendance de l’importation du maïs en collaboration avec les agriculteurs, importateurs, fournisseurs d’intrants, centres de recherche, experts en logique et les commerçants de la RDC.

MORGAN

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.