La 6è édition du Festival 100% Breakdance aura lieu les 2 et 3 novembre 2023 à la Halle de l’Institut Français de Kinshasa.
Cet événement majeur dédié à la culture hip-hop réunira à nouveau les meilleurs B-boys et B-girls du pays ainsi que des crews talentueux qui se disputeront les titres dans différentes catégories. Plus d’une vingtaine de crews et une trentaine de danseurs solos ont été sélectionnés pour représenter le breakdance sur la scène de ce festival qui en est déjà à sa 6ème édition.
Parmi les crews en lice, on retrouvera notamment le Spartiate Crew, CIA Crew, Viper Dance Crew, Empire Dance, All Premier Crew, Underforce Crew ou encore Power Gospel Crew. Du côté des danseurs en solo, le public pourra admirer le talent de B-boys comme Bboy Grady, Bboy Benoît, Bboy Reddy, Bboy Sexy ou Bboy Rocky.
Autre temps fort de cette année, la catégorie “Meilleur crew de RDC” qui mettra aux prises des formations venant des quatre coins du pays, comme le Raie Dance du Haut-Katanga, le Smart B du Tshopo ou encore le Vijana Up du Nord-Kivu.
Organisé pour la première fois en 2011 par le média d’informations en ligne Eventsrdc.com et l’Institut Français de Kinshasa, ce festival vise à promouvoir la culture hip-hop en RDC. Cette 6ème édition s’annonce une nouvelle fois riche en battles et spectacles, avec la participation renouvelée des autorités pour le développement de cette discipline artistique.
Christian-Timothee Mampuya