RDC – Décès de José Nawej : Le CSAC regrette la perte d’un journaliste « pétri de professionnalisme »

Le journaliste José Nawej, directeur de publication du journal Forum des As a tiré sa révérence depuis le samedi 28 octobre 2023 à Kinshasa.

A la suite du décès de ce professionnel de média, le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication a, à travers un communiqué signé par son rapporteur ce dimanche 29 octobre 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, déploré cette perte, qu’il considère comme ayant créé un vide dans la profession du journalisme en RDC.

«Le CSAC, qui voit en la disparition de Nawej le brisement d’une plume qui a largement contribué à la consolidation de la presse congolaise dans son rôle de quatrième pouvoir, présente ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et professionnelle», lit-on dans ce communiqué.

A cette occasion, le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication a invité les professionnels de média, à prendre pour modèle, cet «icône» de la presse.

«(…) puisse la jeune génération s’inspirer de ses qualités morales, intellectuelles et professionnelles pour une presse réellement libre, indépendante et professionnelle», ajoute-t-il.

Rappelons que le directeur du quotidien Forum des As est décédé la samedi 28 octobre 2023. D’après les médecins qui l’ont reçu au centre mediacal de Kinshasa, sa mort serait due à une crise cardiaque.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.