RDC – Déclarations de John Numbi : «C’est une tentation malhonnête et malheureuse de vouloir semer la peur» ( gouvernement)

Le gouvernement congolais a réagi sur les propos du “général” John Numbi, apparu récemment dans une vidéo devenue virale, où il critique le pouvoir en place qui, selon lui, est «caractérisé par des anti valeurs», avant de demander au président Tshisekedi de se retirer de la course à la présidentielle, «faute de quoi, on va lui reprendre le pouvoir ».

Pour l’exécutif national, c’est une tentative malhonnête et malheureuse de vouloir semer la peur. C’est la réaction du porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lundi 09 octobre, lors de son hebdomadaire briefing presse.

« Pour nous, c’est une tentative malhonnête et malheureuse de vouloir semer la peur, alors que les congolais sont en train d’attendre et de se préparer aux élections», a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Cependant, Patrick Muyaya soutient que personne ne peut prendre au sérieux ce qu’a dit le général déserteur.

«On ne se soustrait pas de la justice de son pays, on ne se met pas en cavale, on ne fait pas des vidéos pensant faire peur alors que vous savez que personne ne peut vous prendre au sérieux, parce que les congolais ont la mémoire», a-t-il déclaré devant les professionnels des médias.

Et d’ajouter : «Aujourd’hui avec le président Tshisekedi, nous travaillons à régler les problèmes de l’armée. Je pense qu’un général avec des galons aurait pu peut-être déjà régler beaucoup de problèmes que nous réglons aujourd’hui».

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.