Le conseiller Spécial de Moïse Katumbi n’est pas resté indifférent à la vague des démissions enregistrée le mercredi 28 novembre dans les rangs des membres du gouvernement proches de Moïse Katumbi.
A travers un tweet, Salomon SK Della salue la « conviction » et le fait que ces désormais ex ministres et vice ministre aient décidé de privilégier l’intérêt des congolais en lieu et place de leurs intérêts personnels.
» Je salue la force de conviction des ministres d’ Ensemble pour la République qui ont quitté le gouvernement. A leurs intérêts personnels, ils ont privilégié l’intérêt des congolais », a-t-il ecrit.
Et de rajouter: » Désormais, c’est vers l’avenir que nous nous tournons. A nous de construire une autre RDC avec Moïse Katumbi ».
Pour rappel, deux ministres de Ensemble pour la République à savoir Christian Mwando Nsimba du plan et Chérubin Okende du transport ainsi que la vice ministre de la santé ont déposés leurs démissions le mercredi 28 décembre auprès du président de la République. Dans la foulée, un ministre provincial du haut Katanga a également rendu son tablier de l’executif provincial. Pour eux, il est question de loyauté et du respect des dernières résolutions de leur parti prises lors de la première convention nationale de Ensemble pour la République tenue du 20 au 22 décembre 2022 à Lubumbashi.
Élysée Odia