RDC – Denis Mukwege après le dépôt de sa candidature : «si c’est le meilleur qui gagne on va applaudir. Si c’est le contraire, on dira qu’on n’est pas d’accord»

Le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, a déposé ses dossiers pour l’élection présidentielle de décembre prochain et se dit prêt à applaudir le gagnant et ne sera pas d’accord au cas contraire.

«Si c’est le meilleur qui gagne on va applaudir. Si c’est le contraire, on dira qu’on n’est pas d’accord», a-t-il dit à la presse, après le dépôt de son dossier aux BRTC à la CENI.

Pour celui qu’on a surnommé «le réparateur des femmes», le peuple doit faire le choix entre ce système, qui a trop duré et un nouveau système pour jouir de ses ressources.

«Le peuple aura le choix de faire la rupture entre ce système qui a trop duré et de s’engager dans un nouveau système qui lui permet de s’exprimer et de pouvoir jouir de ses ressources», a-t-il indiqué.

Denis Mukwege a été investi candidat président de la République, lundi 02 octobre 2023, lors de son adresse à la nation, dans la grande salle de la paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.