Le ministre d’État, ministre de la Justice vient d’instruire les procureurs généraux près les cours d’appel de poursuivre les auteurs de dépravation des moeurs sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué du ministère de la justice, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, Constant Mutamba justifie sa décision par la montée fulgurante de l’immoralité dans les réseaux.
“Son Excellence monsieur le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux a donné l’injonction aux procureurs généraux près les cours d’appel, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la commission de censure des chansons et des spectacles, aux fins d’engager des poursuites contre les personnes qui s’adonnent à des pratiques de dépravation des moeurs sur les réseaux sociaux”, lit-on dans ce communiqué.
Les réseaux sociaux sont devenus en RDC, le canal par lequel des individus se lancent dans des pratiques contre les moeurs. La décision du ministre d’État, ministre de la justice est saluée pour mettre fin à ce fléau.
Patrick Isebey