RDC : « Des poussières suspectes dispersées dans le bureau de Constant Mutamba » ( Cabinet ministre de la justice)

Le cabinet du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, a fait part ce mardi d’une intrusion par effraction survenue dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre 2024 dans le bureau de de Constant Mutamba.

Selon le communiqué officiel, la porte de l’antichambre du bureau ministériel a été forcée et le système électronique de surveillance a été réinitialisé. De plus, « des poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau », précise le texte.

Le cabinet du ministre Mutamba dénonce l’œuvre de « forces négatives et mafieuses qui se sentent menacées dans la lutte engagée pour assainir la justice » au pays.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident. Les autorités compétentes ont été saisies afin d’identifier les responsables de cette intrusion et la nature des « poussières suspectes » retrouvées sur les lieux.

Cette intrusion intervient alors que le ministre Mutamba s’est engagé dans une lutte contre la corruption et les dérives au sein du système judiciaire. Ce dernier se trouve actuellement à Pékin avec le chef de l’État dans le cadre du forum Chine-Afrique.

C.T. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.