RDC: Des producteurs miniers en contrat avec la SNEL se plaignent du manque de l’électricité

RDC: Des producteurs miniers en contrat avec la SNEL se plaignent du manque de l'électricité

Des producteurs miniers opérant en RDC et en contrat avec la Société nationale de l’électricité (SNEL) se plaignent de manque de courant électrique dans leurs entreprises.

C’est l’information donnée au Gouvernement par Félix Tshisekedi lors du conseil des ministres du vendredi 21 janvier. Constat fait par le chef de l’État lors de ses tournées d’itinérance à travers le pays.

C’est à ce titre que le Président de la République a rappelé aux membres du Gouvernement que “les infrastructures relatives à l’électricité demeurent prioritaires et nécessitent un traitement diligent pour le développement de notre pays”.

Le Président de la République a, pour ce faire, interpellé le ministre des Ressources Hydrauliques et d’Electricité et le Directeur Général de la SNEL. Ces derniers sont appelés à présenter au premier conseil des ministres du mois de février prochain un rapport sur les investissements privés et publics réalisés les dix dernières années et l’impact qu’ils ont eu sur l’offre d’électricité sur le marché national.

Ils sont également appelés à justifier l’utilisation des fonds privés reçus par la SNEL dans le cadre du contrat de fourniture d’électricité et un programme d’urgence permettant de réduire progressivement le gap entre l’offre et la demande sur le marché congolais d’électricité.

Ramami