RDC – Désordres après le derby de Kinshasa : La FACOFA décide le huit-clos pour les prochains matchs de Daring et V Club

Réunis ce vendredi 06 octobre 2023, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le ministère des Sports et la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ont décidé que le reste des matchs de Daring Club Motema Pembe et Vclub se dérouleront désormais sans public jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision fait suite aux actes de vandalisme commis par certains supporters de Vita mécontents de la défaite 1-0 de leur équipe face au Daring Club Motema Pembe. Lors du derby comptant pour la 7e journée du championnat national. Furieux, des fans ont cassé plusieurs vitres et dégradé les installations du complexe sportif Père Raphaël de la Kethule où a eu lieu la rencontre.

Ces débordements sont d’autant plus regrettables que le stade venait de faire l’objet de coûteux travaux de réhabilitation à l’occasion des Jeux de la Francophonie. La sécurité du public et la préservation du patrimoine sportif étant une priorité, les instances ont jugé nécessaire d’imposer le huis clos pour les prochaines rencontres de ces deux clubs populaires de la capitale. aussi source de tensions.

Cette sanction, qui prive temporairement les supporters de l’ambiance unique de ce “classico” congolais, vise avant tout à éviter de nouveaux débordements pouvant porter préjudice aux installations.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.