RDC : Didier Budimbu reconnaît « l’énorme travail » à abattre pour lutter contre l’insalubrité au stade des Martyrs

Le ministre des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo, a reconnu qu’il fallait un énorme travail pour lutter contre l’insalubrité au stade des Martyrs.

Didier Budimbu a fait cette déclaration jeudi lors de son inspection « surprise » dans le plus grand stade du pays. Il a cependant critiqué la dramatisation observée sur les réseaux sociaux concernant l’état sanitaire de l’enceinte.

« Je me suis décidé à revenir sur place sans avertir le gestionnaire. À ma grande surprise, il y a du travail à faire, il y a énormément à faire, mais pas au niveau de la dramatisation et de la mauvaise foi que l’on voit sur les réseaux. C’est vrai qu’il y a des endroits où des efforts doivent être fournis et d’autres où le travail est bien fait. Il y a également eu un problème de personnel et de moyens, et nous allons remédier à cela. En quittant ici, je me rendrai au ministère du Budget et des Finances pour trouver des solutions », a déclaré le ministre des Sports.

Concernant les conditions des installations sanitaires du stade des Martyrs, le patron des Sports congolais a noté un certain niveau de maintenance, tout en insistant sur la nécessité d’améliorer les conditions avant les matchs prévus en septembre prochain.

« À l’intérieur du stade, quelques toilettes ont été rénovées, et je constate qu’il y a une certaine maintenance. Cependant, il reste des endroits où il faut encore rectifier le tir, car comme nous avons un grand match prévu en septembre, nous aimerions que tout soit en ordre et que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions », a affirmé Budimbu.

Cependant, Il a promis la fermeture du stade dans deux semaines pour permettre les travaux nécessaires afin que l’enceinte soit conforme aux exigences de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com