RDC/Droits de l’Homme: Tshisekedi appelle le gouvernement à renforcer le partenariat avec le BCNUDH et les ONG oeuvrant dans le secteur

443

Au cours du conseil des ministres de ce vendredi 06 août par visioconférence,  le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a appelé le gouvernement à  renforcer le partenariat avec le bureau conjoint des Nations-Unies pour les droits de l’homme (BCNUDH) et les ONG locales et internationales actives dans la défense des droits humains en RDC.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui l’a fait savoir dans son compte-rendu.

« Le président de la République a invité les gouvernement à être attentif aux différents rapports publiés par des organisations non gouvernementales du secteur », rapporte Patrick Muyaya.

En outre, le chef de l’Etat a également indiqué que les gouverneurs militaires affectés au Nord-Kivu et en Ituri sont tenus de fournir un rapport chiffré et détaillé sur l’amélioration de la situation des droits de l’homme dans leurs juridictions respectives.

Il sied de rappeler que dans un rapport publié le mercredi 04 août, le BCNUDH a indiqué avoir noté une diminution de 14% d’atteintes aux droits de l’homme sur l’ensemble du pays, de janvier à juillet 2021 par rapport au dernier semestre de  2020.

Landry Kamango